Annoncé en 2015 et ayant réellement grâce au showcase PS5 de juin 2020, Little Devil Inside était de sortie pour le State of Play. Il a joué carte sur table.
Action-RPG coréen kickstarté en 2015, Little Devil Inside est selon toute vraisemblance prévu pour 2022 sur PS5, PS4 et PC. C'est en tout cas ce que l'on peut lire à la fin de la présentation du jeu de Neostream diffusée durant le State of Play de ce mercredi 27 octobre 2021. Une bonne nouvelle, donc. Car on peut dire qu'il est très attendu. De retour sous les projecteurs, cette exclusivité PlayStation temporaire s'est concentrée sur un aspect en particulier. Celui des déplacements. Ce qui nous a permis d'avoir un aperçu de la carte du monde.
Zoom zoom zen
Entre les missions, le héros, Billy, parcourra ce qui ressemble à une maquette en étant représenté par un pion, comme ses accompagnants. Si voyager à pied offre plus d'opportunités, il pourra devenir passager de nombreux moyens de locomotion comme un train, une bourrique, ou une voiture surchargée histoire, d'accélérer la cadence. Sur cette représentation miniature, de nombreuses actions seront possibles en restant en vue éloignée. Par exemple détruire un barrage routier ou faire le plein. D'autres fois, un zoom en temps réel vous amènera plus près d'un événement particulier.
La liberté offerte traduit les intentions des développeurs, que John Choi, à la tête de la production, a expliquées :
Un autre aspect de la conception que nous souhaitions montrer est le ton général, le style, le rythme du gameplay réel.
Le jeu ne consiste pas à améliorer le personnage aussi rapidement que possible et à parcourir tout le contenu à toute vitesse.
Le rythme du jeu est conçu pour essayer de toucher les émotions du joueur en lui donnant suffisamment de temps et d'espace. Lui permettre de s'imprégner des différentes atmosphères.
Et donc, révélation : il n'y aura pas de voyage rapide durant cette excursion pour laquelle les transitions carte/action sont prévues comme indolores. Maintenant, on attendra davantage de précisions sur d'autres aspects, comme le combat ou la gestion des ressources. Nul doute que cela ne tardera plus. Après tout, 2022, c'est demain.